Couronne dentaire

Couronne dentaire - Dentiste Clichy

La couronne dentaire est la partie de la dent qui émerge de la gencive. Cette prothèse dentaire est naturellement recouverte par une substance dure mais cassante : l’émail. Par extension, elle désigne la couronne prothétique, soit une prothèse dentaire permettant de protéger une dent qui est vivante ou non (dévitalisée). Appliquée à la manière d’un chapeau sur la dent restante, la couronne prothétique reconstitue la couronne dentaire et la préserve de nouvelles agressions, tout en évitant son extraction et son remplacement complet.

Couronne dentaire - Dentiste Clichy
Les principaux avantages d’une couronne céramique sur zircone sont :
  • Sa biocompatibilité, aucune apparition de liserés gris dans le temps car il n’y pas de métal, innocuité avec la cavité buccale en opposition avec les couronnes céramo-métalique.

  • Sa résistance, elle est toute aussi résistante voire plus qu’une céramo-métallique sur Or, chrome-cobalt ou tout autre alliage.

Couronnes et bridges - Dentiste
  • Son esthétique, comme la zircone est blanche, elle est plus adaptée pour servir de support à une couronne dentaire en céramique. La zircone favorise la ‘fibrointégration’ avec la gencive, celle-ci aime particulièrement bien la zircone en comparaison au métal (pas de liseré gris).

Nos Couronnes dentaires sont fabriqués à partir du Système Nobel Procera, conception en 3D sur ordinateur.